Nous avons parlé la semaine dernière des différentes manifestations paranormales que vous pourriez constater (voir, entendre, sentir) ou ressentir (émotionnellement, physiquement) chez vous.
Ces manifestations peuvent être dues à la présence :
d’âmes de défunts, liés aux habitants actuels, aux anciens habitants, ou au lieu lui-même. Certains proches décédés peuvent avoir besoin de vous passer un message. De terminer quelque chose, de mener à bien leur mission.
Leur douleur ou la vôtre, peut les retenir dans un entre-deux, et ce n’est bon pour aucun.
Accepter le deuil libère l’âme du défunt, et lui permet de revenir vous voir plus « sainement ». La colère, la rancune et la douleur sont des énergies de basses fréquences. Le but des épreuves de vie est de s’élever… Accepter le départ d’un être cher, ne veut pas dire l’oublier, cela signifie « vous libérer », tous les deux, pour mieux vous retrouver.
Cela peut être la présence de défunts qui n’avaient pas de croyance sur l’au-delà de leur vivant. Ils peuvent rester dans un plan vibratoire proche de la matière et perturber les habitants. Ils font partie de ce qu’on appelle le « bas-astral ». Ils errent, dans un mal-être profond, aigris ou revanchards. Si on devait parler de maison hantée, ça serait dans ce cas de figure.
Il peut s’agir également de mémoires émotionnelles liées au bâtiment lui-même, on parle de « la mémoire des murs ». Dans une maison où il y a eu de la maltraitance, des agressions physiques ou psychologiques, les habitants peuvent ressentir cette lourdeur.
La présence de bas-astral « négatifs » comme les formes-pensées générées par les intentions et émotions négatives des habitants. Une très mauvaise ambiance, la colère, la rancœur, véhiculées par les habitants dans leur quotidien, peuvent être à l’origine de la présence d’énergies de basses fréquences qui plombent les visiteurs et les habitants eux-mêmes.
Quand j’utilise le mot « négatif», c’est qu’il s’agit d’énergie de vibrations basses. Et que cela peut être « négatifs », délétère pour les habitants.
En soi il n’y a pas de bonnes ou mauvaises présences, ce n’est pas un jugement. Il s’agit d’une différence de fréquence vibratoire, plus elle sont élevées, plus elles sont proches de l’énergie d’Amour qui apporte bien-être, santé, spiritualité.
Plus elles sont basses, plus elles vous plombent, pompent votre énergie, et baisse votre fréquence vibratoire.
Nous verrons dans quelques jours les pensées, attitudes et actions qui augmentent ou diminuent votre fréquence vibratoire.
Nous vous parlerons également de ce qui peut être fait pour vous libérer, ou libérer votre lieu de vie.
